Vous songez, messieurs, à l’épilation du corps par lumière intense pulsée (IPL)? Quoi de mieux que d’avoir les conseils pré et post traitement d’épilation par lumière intense pulsée par le seul salon spécialisé dans l’épilation pour homme à Québec: Épil-Poils. De plus, ces conseils vous viennent de moi, Karine, votre technicienne en lumière intense pulsée et propriétaire du salon Épil-Poils. Mon professionnalisme se traduit par la qualité de mes techniques de travail avec l’épilation au sucre, à l’électrolyse et à la lumière intense pulsée, mais aussi par mon désir d’informer. Ces conseils pré et post épilation à la lumière intense pulsée que je m’apprête à vous partager s’applique à toutes les régions de votre corps. Pour en savoir davantage sur l'épilation à la lumière intense pulsée, cliquez sur le liens en surbrillance qui précède.
Épilation du corps pour homme à la lumière intense pulsée : conseils pré traitement
Cessez de vous épiler 5 à 6 semaines avant la première séance.
Évitez toute exposition au soleil 4 semaines avant votre séance d’épilation. Si toutefois, vous devez vous exposer au soleil, appliquez une crème solaire avec FPS60 ou un écran total aux 2 heures.
Avisez votre technicienne de votre médication ou de tous changements dans la prise de votre médication.
Avisez votre technicienne de tous changements de votre condition médicale
Pour un résultat optimal de votre épilation à la lumière intense pulsée, exfoliez votre peau 48 à 72 heures avant. Pourquoi exfolier la peau? Venir le lire sur mon billet de blogue : soin de la peau avant une épilation au sucre : quoi savoir
Dans le cas d’une épilation aux aisselles, n’appliquez pas de déodorant ou antisudorifique 24 heures avant votre rendez-vous d’épilation.
Ne pas prendre d'aspirine ou tous autres médicaments susceptibles d'éclaircir le sang, à moins que ce type de médicaments vous soit prescrit pour votre condition médicale. Ne cessez alors donc pas la prise.
Évitez la consommation d’alcool et/ou de drogues 24 heures avant votre rendez-vous.
Épilation du corps pour homme à la lumière intense pulsée : conseils post traitement
Évitez toute exposition au soleil 4 semaines après votre traitement
Évitez de faire de l'exercice et/ou des sports intenses 48 heures suivant votre traitement
Évitez les bains chauds, spas et saunas pour 48 heures
Évitez la piscine pour 48 heures (irritation)
Évitez les alternances chaud/froid
Évitez les produits parfumés ou à base d'alcool
Dans le cas d’une épilation aux aisselles, n’appliquez pas de déodorant ou antisudorifique 24 heures après votre traitement.
Évitez de toucher et gratter la région traitée
Évitez de porter des vêtements trop ajustés.
En cas de démangeaisons, appliquez des compresses d'eau froide ou un gel à base d'aloès.
Alors voilà très chers hommes! Vous êtes maintenant informé sur quoi faire et quoi éviter avant vos traitements d’épilation à la lumière pulsée avec moi. N’hésitez pas à partager ces conseils à votre douce moitié (homme ou femme) ou à vos amis de la gent masculine qui souhaitent eux aussi savoir comment prendre soin de leur peau avant et après un traitement d’épilation.
Pour tous vos besoins en épilation, Épil-Poils, votre salon spécialisé en épilation à l’électrolyse, en épilation au sucre et en épilation à la lumière intense pulsée pour hommes dans la région de Québec. Épil-Poils offre également le service de thermocoagulation pour corriger les anomalies cutanées.
Au plaisir de vous rendre au poil!
Karine Patry
Épil-Poils, gagnez en masculinité, le poil en moins.
Comments