Épilation de la zone intime chez les hommes et ITS, mythe ou réalité?



Avec moi, Karine Patry, technicienne en épilation et propriétaire du seul salon d’épilation pour homme à Québec : Épil-Poils, toutes les questions se posent, surtout, messieurs, celle concernant votre santé. Voilà donc une question qu’on me pose fréquemment et à laquelle je considère important de vous fournir une réponse puisqu’elle saura vous rassurer. Cette question est : est-ce vrai que les hommes qui se font faire l’épilation de la zone intime ont plus de risque de contracter une maladie transmissible sexuellement? Rassurez-vous messieurs, il s’agit d’un mythe. Voilà pourquoi.


Épilation de la zone intime chez les hommes et maladies transmissibles sexuellement, aucune corrélation à faire.


Selon une étude américaine sur 7500 participants, hommes et femmes, âgés de 18 à 65 ans, les personnes ayant fait faire l’épilation de leur zone intime étaient 80% plus nombreuses à avoir contracté une maladie transmissible sexuellement (l'herpès, la syphilis, la blennorragie ou encore la chlamydia), MAIS ATTENTION, ce pourcentage élevé n’a en fait aucun lien avec l’épilation. Dans cette même étude, les chercheurs se sont davantage penchés sur les pratiques sexuelles des participants et ont en fait réalisé que les personnes ayant fait l’épilation de leur zone intime (des personnes âgées entre 18 et 35 ans), avaient des pratiques sexuelles à risque (rapports non protégés, rapports sous l’effet de substance qui altère le jugement). Donc la corrélation à faire n’est pas entre l’épilation et les maladies transmissibles sexuellement, mais entre les rapports sexuels à risque et les maladies transmissibles sexuellement.


À la lumière de cette étude, qu’est-il important de retenir? D’AVOIR DES RAPPORTS SEXUELS PROTÉGÉS! Ainsi, vous diminuerez les risques de contracter une maladie transmissible sexuellement.


Et sachant ça, vous pouvez maintenant messieurs vous adonner à l’épilation de votre zone intime en toute sécurité et confiance.


Épilation de la zone intime chez les hommes : Épil-Poils, votre salon d’épilation à Québec


Suite à ce billet, vous êtes plus inquiet du risque de ne pas bien faire votre épilation? Ne cherchez plus, vous êtes sur blogue du seul salon spécialisé en épilation pour homme à Québec et moi, Karine Patry, votre technicienne en épilation, je vous propose des méthodes d’épilation non permanente (épilation au sucre) et permanentes (épilation à la lumière intense pulsée et électrolyse) afin de répondre à vos besoins d’épilation.


Pour tous vos besoins en épilation, Épil-Poils, votre salon spécialisé en épilation à l’électrolyse, en épilation au sucre et en épilation à la lumière intense pulsée pour hommes dans la région de Québec. Épil-Poils offre également le service de thermocoagulation pour corriger les anomalies cutanées.


Au plaisir de vous rendre au poil!


​Karine Patry

Épil-Poils, gagnez en masculinité, le poil en moins.

ÉCRIVEZ-MOI OU COMMUNIQUER AVEC MOI PAR TÉLÉPHONE
C. karine_patry@hotmail.com
T. 418.915.3536
H. mer-ven de 9h00 à 20h30, samedi de 9h00 à 15h00

©2019 Epil-Poils enr. Site Web par Boxcom.ca

  • Facebook - White Circle

Par téléphone : (418) 915-3536

epil-poils-epilation-pour-homme-quebec.p