Soin de la peau avant une épilation au sucre, quoi savoir?


    Épil-Poils | Épilation corps homme | Québec

    Messieurs, moi, Karine de chez Épil-Poils salon d’épilation spécialisé pour homme à Québec, je sais, qu’il n’y a encore pas si longtemps, prendre soin de votre peau ou même d’avoir un rituel beauté ne faisait pas partie de votre routine quotidienne. Je me suis toujours demandé pourquoi la beauté et « d’être aux petits soins avec soi-même » était considéré comme étant « féminin ». Je suis heureuse que les temps aient changé, parce que vous aussi, mes chers hommes, méritez des soins, mais des soins sur mesure pour homme, comme les services d’épilation spécialisés pour homme que j’offre. Saviez-vous qu’il y a des soins à prodiguer à votre à la peau de votre corps avant une épilation afin d’optimiser l’efficacité de cette dernière? Laissez-moi alors vous partagez les 3 soins de la peau du corps à effectuer avant votre épilation avec moi ;)


    Épilation corps homme: La préparation / Étape 1 : Exfolier la peau


    L’exfoliation de la peau du corps permet de débarrasser la peau de ses impuretés et de ses cellules mortes diminuant ainsi considérablement la formation de poil incarné suite à l’épilation. L’exfoliation de la peau peut se faire avec un gant de crin à utiliser sous une douche chaude (la chaleur permettant l’ouverture des pores de la peau) ou avec des gommages. Je vous recommande fortement les gommages en tube, plutôt qu’en pot, pour éviter la contamination de votre produit avec vos mains. Des bactéries peuvent se développer dans des gommages en pot et ces bactéries peuvent irriter la peau de votre corps, voire même l’infecter. Il est même possible de faire son gommage/exfoliant soi-même avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Vous pouvez ajouter à ce mélange des gouttes d’huiles essentielles (de grade thérapeutique) pour l’odeur, mais aussi pour les propriétés des huiles. Certaines sont hydratantes, cicatrisantes et anti-vieillissement. Si vous achetez votre gommage, il est préférable d’avoir deux types de gommage : un pour le visage et un pour le corps. Les gommages pour le visage ont des grains plus fins, puisque la peau est plus sensible, et les gommages pour le corps ont des grains plus gros, puisque la peau est plus épaisse, donc moins sensible. Idéalement, effectuez votre exfoliation un à deux jours avant votre rendez-vous d’épilation.


    Épilation corps d'homme: La préparation / Étape 2: Une douche chaude


    Je comprends qu’il n’est peut-être pas possible de prendre une douche chaude avant votre rendez-vous d’épilation, mais s’il vous est possible de le faire, vous en tirerez profit puisque la chaleur dilate les pores de la peau, facilitant ainsi le retrait du poil et diminuant la douleur et les irritations post épilation.


    Épilation corps d'homme: La préparation / Étape 3 : Nettoyer sa peau


    Ce soin de la peau concerne davantage les zones sensibles telles les aisselles et la zone du maillot pour éviter les risques d’infection puisque ces zones abritent davantage de bactéries.


    Alors voilà mes très chers hommes, maintenant vous connaissez les soins à prodiguer à la peau de votre corps avant de venir me voir à votre rendez-vous d’épilation.


    Pour tous vos besoins en épilation, Épil-Poils, votre salon spécialisé en épilation à l’électrolyse, en épilation au sucre et en épilation à la lumière intense pulsée pour hommes dans la région de Québec. Épil-Poils offre également le service de thermocoagulation pour corriger les anomalies cutanées. Au plaisir de vous rendre au poil! - Karine-

    Épil-Poils, gagnez en masculinité, le poil en moins.

    ÉCRIVEZ-MOI OU COMMUNIQUER AVEC MOI PAR TÉLÉPHONE
    C. karine_patry@hotmail.com
    T. 418.915.3536
    H. mer-ven de 9h00 à 20h30, samedi de 9h00 à 15h00

    ©2019 Epil-Poils enr. Site Web par Boxcom.ca

    • Facebook - White Circle

    Par téléphone : (418) 915-3536

    epil-poils-epilation-pour-homme-quebec.p