Épilation à la cire ou épilation au sucre? Karine, électrolyste pour homme à Québec vous répond!


    Épil-Poils | Ésthéticienne homme Québec | Québec

    Si je posais cette question à des femmes, elles connaissent fort probablement la différence. Mais moi, Karine esthéticienne et propriétaire de Épil-Poils salon d’épilation spécialisé pour homme à Québec, je souhaite m’adresser à vous messieurs qui ignorent peut-être la différence entre ces deux méthodes d’épilation. Parce que vous êtes ma précieuse clientèle et que je crois que de faire un choix éclairé passe par l’information, ce sera avec plaisir que je vous différencierai ces deux méthodes. Vous comprendrez dès lors, la raison pour laquelle je préfère l’épilation au sucre plutôt que l’épilation à la cire. Mesdames, sachez que ces informations peuvent vous être tout aussi utiles!


    Épilation pour homme: épilation à la cire


    Débutons avec l’épilation à la cire. Peut-être, messieurs, étant plus jeune, avez-vous déjà assisté à cette scène, pour ne pas dire d’horreur, de votre mère qui badigeonnait ses jambes (en fait, elle badigeonnait les poils de ses jambes dans le sens de la pousse du poil) d’un liquide chaud et collant à l’aide d’un gros bâton de popsicle. Puis, elle appliquait une bande de tissus qu’elle appliquait sur la cire qu’elle venait d’étaler et, finalement, elle tirait sur la bande, dans le sens contraire de ses poils, et vous observiez un rictus de douleur se dessiner sur le visage de votre chère mère. Elle vous disait alors : Il faut souffrir pour être belle. C’est à ce moment que vous avez remercié le ciel d’être un homme et de ne pas vous infliger de telle souffrance.


    En effet, à mes débuts en tant qu'esthéticienne, il n'existait que l'épilation à la cire chaude. Par contre, aujourd'hui, il existe l’épilation à la cire chaude et l’épilation à la cire froide. La chaleur de la cire chaude favorise la dilatation des pores de la peau, diminuant la sensation de douleur. La cire chaude requiert de préparer la cire et les bandelettes et demande d’être habile pour éviter les brûlures et les dégâts. L’épilation à la cire froide à l’avantage d’être beaucoup plus facile à effectuer soi-même, d’être sans préparation et d’être plus « propre ». Ce que vous achetez sont des bandelettes recouvertes de cire et il ne suffit que d’apposer ces dernières sur les zones à épiler.


    Épilation pour homme: épilation au sucre


    L’épilation au sucre est une méthode dite naturelle puisque la pâte de sucre utilisée pour cette méthode est en fait un mélange d’eau, de sucre, de miel et de jus de citron. Il est même facile de trouver des recettes de ce mélange sur le web. Étant des ingrédients que nous avons à portée de main, cette méthode est donc accessible et abordable. Ce mélange forme une boule collante qui adhère qu’au poil. Contrairement à la cire, l’épilation au sucre s’effectue dans le sens de pousse du poil, diminuant ainsi la formation de poils incarnés et de la douleur.


    Comparons les deux méthodes


    Premièrement, sachez qu’une épilation effectuée soi-même à la cire ou au sucre peut s’avérer 25% plus douloureuse. Une technicienne en épilation (comme moi), a reçu les formations nécessaires afin d’optimiser l’efficacité de chaque méthode, mais aussi, afin de diminuer les inconforts reliés à chacune d’entre elles, dont surtout, la formation de poils incarnés.


    Donc pour ce qui est des avantages de l’épilation à la cire et au sucre, ils sont semblables, mais laissez-moi vous noter les petits plus de l’épilation au sucre qui fait que je préfère cette méthode.


    • Les deux méthodes d’épilation laissent la peau douce et lisse, puisque le poil est arraché jusqu’à la racine.


    Le petit plus de l’épilation au sucre : cette méthode d’épilation exfolie à la fois la peau.


    • Les deux méthodes peuvent s’effectuer soi-même à la maison


    Le petit plus de l’épilation au sucre : vous avez à portée de main tous les ingrédients nécessaires pour former votre pâte de sucre. De plus, vous n’avez besoin d’aucune bandelette. Ce qui veut dire une épilation plus propre et à moindre coût que la cire.


    • Les deux méthodes requièrent qu’il y ait une repousse de poil minimum.


    Le petit plus de l’épilation au sucre : elle adhère sur les poils plus courts .


    • Les deux méthodes sont tout de même douloureuses, mais tout de même un peu moins avec le sucre.


    Le petit plus de l'épilation au sucre : contrairement à l’épilation à la cire chaude, il n’y a aucun risque de brûlure. De plus, le sucre n’adhère qu’au poil, alors que la cire adhère également à la peau. Le sucre laisse alors moins d’irritation et de rougeur que la cire. Finalement, puisque le sucre n’adhère qu’au poil, vous ne restez pas avec une matière collante collée à votre peau.


    • On dit que les deux méthodes affaiblissent le poil et que le poil repousse donc moins fort, mais ce n'est pas tout à fait vrai pour la cire puisqu'elle a tendance à casser le poil plutôt que de le retirer, ce qui affaibli en rien le poil ou sa repousse. Avec le sucre, au contraire, le poil est retiré.


    Le petit plus l’épilation au sucre : l’acidité du citron affaiblir davantage le poil et elle dure de 6 à 8 semaines contrairement à la cire qui dure de 3 à 4 semaine.


    Maintenant mes chers hommes que vous en savez davantage sur ces deux méthodes, vous serez en mesure de faire un choix plus éclairé. Et si vous n’êtes pas du genre habile et que le 25% moins de douleur vous paraît être tout un argument, confiez-moi alors votre épilation!


    Pour tous vos besoins en épilation, Épil-Poils, votre salon spécialisé en épilation à l’électrolyse, en épilation au sucre et en épilation à la lumière intense pulsée pour hommes dans la région de Québec. Épil-Poils offre également le service de thermocoagulation pour corriger les anomalies cutanées.


    Au plaisir de vous rendre au poil!


    ​Karine Patry


    Épil-Poils, gagnez en masculinité, le poil en moins.


    ÉCRIVEZ-MOI OU COMMUNIQUER AVEC MOI PAR TÉLÉPHONE
    C. karine_patry@hotmail.com
    T. 418.915.3536
    H. mer-ven de 9h00 à 20h30, samedi de 9h00 à 15h00

    ©2019 Epil-Poils enr. Site Web par Boxcom.ca

    • Facebook - White Circle

    Par téléphone : (418) 915-3536

    epil-poils-epilation-pour-homme-quebec.p