Épilation laser ou lumière pulsée (IPL)? La réponse d'une technicienne en épilation pour homme.

    Épil-Poils | Ésthéticienne épilation homme | Québec

    Mes très chers hommes! Peut-être êtes-vous parmi ceux qui confondent l’épilation laser et l’épilation à la lumière intense pulsée. Avec raison, car, de prime à bord, ces deux méthodes semblent « travailler » de la même manière. Et pourtant, il s’agit bien de deux technologies complètement différentes. Moi, Karine, spécialiste en épilation pour homme de chez Épil-Poils, salon d'épilation spécialisé pour homme à Québec, j’ai arrêté mon choix sur la lumière intense pulsée. Vous voulez connaître pourquoi? Poursuivez votre lecture!


    Commençons par le début en différenciant les deux méthodes. La lumière intense pulsée utilise la lumière et, pour le laser, vous aurez deviné, utilise un rayon laser. Donc, l’appareil utilisé pour l’épilation à la lumière intense pulsée envoie des impulsions de lumière «flash» qui sont captées par la mélanine des poils. Une fois captée, la lumière augmente la température du poil qui lui, transmet cette chaleur au bulbe pileux. Plus le bulbe reçoit cette chaleur, plus la repousse du poil tarde et lorsque le poil pousse, il pousse de plus en plus clair et fin. L’épilation à la lumière intense pulsée est une méthode douce, beaucoup plus tolérable que le laser (beaucoup moins douloureux), et plus respectueuse du corps puisqu’elle fait tomber les poils de façon naturelle et retarde la repousse de nouvelles racines. En résumé, la lumière intense pulsée est une méthode d’épilation définitive qui affaiblit le poil jusqu’à ce qu’il disparaisse ou qu’il soit si fin et clair qu’il ne vous incommode plus.


    L’appareil utilisé pour l’épilation laser envoie un faisceau de lumière fortement condensée (laser) qui, comme la lumière intense pulsée, est capté par la mélamine des poils. Il y a également une montée de la chaleur qui sera dirigée vers le bulbe. Et voilà la grande différence avec la lumière intense pulsée. Le laser, lui, détruit le bulbe. Comparativement à la lumière intense pulsée, l’épilation laser est une méthode agressive et douloureuse. Rougeurs, enflures et sensibilité de la zone traitée seront à prévoir. Le laser détruit le poil, mais il peut également endommager la peau autour du poil. En résumé, cette méthode d’épilation est définitive, mais très peu respectueuse du corps.


    Pour ce qui est des deux méthodes, elles sont plus efficaces sur des peaux claires et des poils foncés. En termes de durée de traitement la lumière intense pulsée peut prendre de 5 à 9 séances, tandis que le laser peut prendre de 12 à 15 traitements, un peu plus rapide avec la lumière intense pulsée. En termes de prix, l’épilation à la lumière pulsée est un peu plus abordable que l'épilation laser.


    Donc, à la lumière de ces comparaisons, pourquoi s’infliger une souffrance épouvantable (certain/e perçoive la douleur comme rien de moins qu’atroce) avec l'épilation laser ?


    Voilà pourquoi, mes très chers hommes, je traite avec une méthode douce, efficace et respectueuse du corps : avec la lumière intense pulsée.


    Pour tous vos besoins en épilation, Épil-Poils, votre salon spécialisé en épilation à l’électrolyse, en épilation au sucre et en épilation à la lumière intense pulsée pour hommes dans la région de Québec. Épil-Poils offre également le service de thermocoagulation pour corriger les anomalies cutanées.


    Au plaisir de vous rendre au poil!


    ​Karine Patry

    Épil-Poils, gagnez en masculinité, le poil en moins.

    ÉCRIVEZ-MOI OU COMMUNIQUER AVEC MOI PAR TÉLÉPHONE
    C. karine_patry@hotmail.com
    T. 418.915.3536
    H. mer-ven de 9h00 à 20h30, samedi de 9h00 à 15h00

    ©2019 Epil-Poils enr. Site Web par Boxcom.ca

    • Facebook - White Circle

    Par téléphone : (418) 915-3536

    epil-poils-epilation-pour-homme-quebec.p